24 Heures VTT 2003


Une fois de plus la 4HD a encore fait parlé d'elle aux dernières 24 Heures VTT de Cuesmes qui se déroulaient cette année le 4 et 5 octobre 2003. Les eclaireurs se devaient de défendre leur titre facilement gagné l'année passée... et cette année??? Mais cette année fut aussi une grande première pour l'équipe des pionniers qui y participaient pour la première fois. A noter qu'une equipe des guides d'Hyon participait aussi ainsi qu'une equipe où figurait d'anciens chefs d'unité, Face Nord.
Les eclaireurs jouent dans la categorie Mouvement de Jeunesse de moins de 16ans (equipes de 16 max)
Les Pionniers jouent dans la categorie Mouvement de Jeunesse de plus de 16ans (equipes de 8 max)
Mais tout de suite racontons-nous tout ça en image :




4 octobre 14h : Départ groupé
Eclaireurs = numero 7
Cabri fait le premier tour avec les meilleurs
Pionniers = numero 22
Onagre se fait legerement distancé par son frère
Guides = numero 28
C'est Colibri (ancien pionnier) qui est à la traîne
Je vous présente Corsac, le cerveau de l'equipe des eclaireurs... à defaut des jambes
Sur le terrain, la lutte continue et basenji dépasse les eclaireurs au troisième tour


4 octobre 18h : La course bat son plein
La course bat son plein et les relais se passent au mieux aussi bien chez les eclaireurs que chez les pionniers. A ce moment de la course les eclaireurs sont premiers de leur categorie et ont meme un tour d'avance sur les pionniers (qui ne tournent à ce moment là qu'à 5)
Ecureuil et Onagre attendent leur tour
.
.
Pendant de temps là à l'intérieur ...
Les Chefs eclaireurs sont à leur aise puisque ne pouvant pas rouler et s'occupent de la logistique. De plus on reçoit l'agréable visite des chefs louveteaux. De gauche à droite sur la première photo :
Frère Gris (Jean-Philippe Denoncin); Koudou (Cyrielle Gobert); Capucin (Philippe Colmant); Airedale (Nicolas Lothaire) ; Suni (Stephanie Gobert); Antoine Lienart ; Akela (Laure Lahy)

Basenji, Suni et Onagre
Mais la course continue :-)
Relais des Eclaireurs avec à leur trousse leurs adversaires du jour, les éclaireurs de Cuesmes
Koudou



4 octobre 20h : La nuit tombe
Nous voilà posté à un endroit stratégique du parcours, "la côte du cimetière"


Onagre

Ecureuil





Les Riche père et fils:
avec à ma gauche Fabien Riche (assistant d'unité 00-01-02 et ancien webmaster) qui roule pour l'equipe Face Nord et à ma droite Nicolas Riche (Basenji; pionnier et chef baladin)


Changement de velo pourImpala



4 octobre 22h : Spectacle à l'intérieur au chaud... La nuit est tombée et le froid s'est installé, heureusement cette année il ne pleut pas! Dans cette situation c'est à l'intérieur que l'on voit s'agiter tout ce petit monde des 24 heures VTT de Cuesmes. Nous avons droit nottament à un spectacle d'un bouffon de kermesse qui a tout le mal du monde à réchauffer la salle de ses pâles imitations de Claude François!!! Mais que serait Claude François sans ses Clodettes et là il a fait fort :-)
Merci à nos deux photographes pour ces belles photos de clodettes, j'ai nommé Corsac et Anolis



4 octobre 23h : l'ambiance est parfaite, festival de gros plan...
Capucin (Philippe Colmant)
Barzoï (Sarah Koval)
Simon Docquier
Airedale (Nicolas Lothaire)
Suni (Stephanie Gobert)
Koudou (Cyrielle Gobert)
Yoooh
Capucin et Corsac (Laurent Gallez)
Les 3 soeurs Gobert: Steph, Cyrielle et Florianne (Shinkara)



5 octobre 2h du mat': la fatigue arrive... Nous sommes maintenant à la moitié de la course, les pionniers sont enfin revenu au niveau des Eclaireurs et se portent à leur hauteur. Ceux-ci tiennent toujours le tableau dans leur catégorie et les eclaireurs de Cuesmes devront surement se contenter de leur deuxième place.
A l'intérieur, Cloclo et ses Clodettes sont partis et on s'y amuse comme on peut...


SANS COMMENTAIRE!!!


DES ETRES VENUS D'AILLEURS!!!
Ces deux affreux prénommés Colibri & Sitatunga alias Flo & Nuffel se sont reconvertis depuis dans le rôle très sérieux de chef!!! Sur les dernières photos viennent s'ajouter Barzoï et Fabien Puléo, un chef eclaireur de Cuesmes. (merci Suni)
LA FATIGUE

5 octobre 6h du mat': la fin de la nuit La nuit touche à sa fin et certain ayant veillé toute la nuit s'écroulent! Côté course nos deux équipes ont continué de rouler mais en un peu plus de 4h les Pionniers ont reussi à prendre 6 tours d'avance aux Eclaireurs qui eux se sont contentés de gérer la dizaine de tours d'avance qu'ils avaient sur leur plus proche poursuivants.
ENCORE LA FATIGUE
Corsac dans un élan de fraternité a eu la bonté de venir rouler pour les pionniers (plus qu'un an vieux!); il nous montra ainsi son adresse à se prendre le pantalon dans le dérailleur


5 octobre 10h : la course continue On sent que la fin de la course est proche et on jette ses dernières forces sur le velo et c'est sûr que ça fait plaisir de rouler sous le soleil, il y a des années où c'était bcp moins drôle
Une bonne soupe et c'est reparti!
Calliope (Cecile Aubecq)
Capucin et Airedale



5 octobre 14h : arrivée
L'histoire fantastique de ces 24 heures vtt de Cuesmes 2003 se termine déjà et une chose est certaine, on reviendra encore l'année prochaine pour viser la gagne (du moins les eclaireurs). On est vraiment content de vous les gars, vous vous êtes donnés comme des fous, enfin certain plus que d'autres hein Anolis ;-). Merci aussi au soleil de nous avoir soutenu tout au long de ces 24heures... place aux derniers coups de pédale :


Arrivée groupée à 14h pour le dernier tour. Chez les pis c'est Impala (velo 22) qui à l'honneur de faire le dernier tour, lui qui s'est donné vraiment à fond jusqu'au bout en réalisant pas moins de 42 tours à lui tout seul. Chez les éclaireurs c'est Guillaume Blondel (velo 7) qui en termine. C'est sous une pluie de St-Feuillien que les champions sont accueillis (beeurrrk...). A noter que si les pis ont gagnés une place au général lors de la dernière heure, ce fut l'effet inverse pour les éclaireurs mais leur victoire en catégorie leur était assurée.



5 octobre 15h : PODIUM + Resulats
Voici tout dabord, avant les photos, le classement de nos équipes: Victoire des éclaireurs dans leur catégorie des mouvements de jeunesse de moins de 16ans

Tableau des classements:
Nom de l'équipe Classement général Nombre de tours Classement par categorie
Super bikers (inconnu) 1 252 tours 1° elite
Face Nord 7 209 tours ???
Pis d'Hyon 12 176 tours 2° Mvt Jeunesse +16ans
Eclaireurs d'Hyon 16 167 tours 1° Mvt Jeunesse -16ans


Meme les derniers ont droit à
un lot ;-) les Guides d'Hyon
1° place des eclaireurs (-16ans)
2° place des pis (+16ans)
Magari & Chipmunk


Rendez-vous l'année prochaine