Eclaireurs
Pour cette grande première qu'est notre site, une petite présentation s'impose. Savez-vous réellement ce qu'est la troupe de la 4ème HD?
Ambiance lors du camp de Louette St-Pierre en Juillet 2000

En effet, les éclaireurs ont l'air bien sage le jour de la fête d'unité, à venir servir les repas, tout sourire.

Mais, que ne font-ils pas endurer à leur staff la plupart des dimanches et pendant les 2 semaines de camp ?

Construction lors du camp de Beho en Juillet 2001

Notre troupe, c'est avant tout une trentaine de jeunes qui, c'est vrai, se réunissent tous les dimanches, mais qui sont avant tout regroupés autour de quelques grands projets.
Par exemple, pour cette année seulement :
le RED READ (réservé aux aînés), une course contre la montre en VTT dans les Ardennes ;les 24h VTT de Cuesmes; un hike de troupe en vélo jusqu'à Sivry-Rance ; un souper de Saint-Nicolas organisé par la patrouille des dragons ; une soirée-concerts (nous en profitons pour glisser une petite page émotion : merci à tous ceux qui nous aidés, de près comme de loin); nos désormais célèbres 3 heures trotinettes (qui se dérouleront cette année le samedi 27 avril) ; les hikes de patrouille et le camp (l'apothéose de toute une année scoute !).
Inutile de préciser que tout cela se passe dans la bonne humeur, une chouette ambiance et beaucoup de rigolade. Bref, tous les ingrédients sont réunis pour laisser à tous beaucoup de souvenirs impérissables !
La Patrouille des PORCS
La Patrouille des DRAGONS